Je suis tombée par hasard sur ce site et bravo, bravo, bravo !!! Merci pour toutes ces belles ressources ! Les fiches de suivi, comme tous mes documents d’ailleurs, sont déjà proposées en version modifiable. C’est fantastique ! 1) Si le travail n’est pas juste, je leur monte où sont les erreurs à corriger. 5 janv. surtout les labyrinthes,l’île au trésor et les origamis. Merci pour tous ces documents, c’est superbement présenté et avec les corrections en plus ,c’est tout clé en mains ! Je publiera ça sous peu Tu es une source d’inspiration!! Super, contente que ça te plaise et surtout que ça puisse servir à un certain nombre ! Bonjour, Par contre, je n’arrive pas à solutionner un problème: je pensais donner toutes les catégories dès le début de l’année même si certaines notions n’ont pas encore été abordées (ou juste survolées l’année précédente). VoilÃ. Voilà, un retour hyper positif des blasons, alors : Merci Orphys-ée !!!! Ouip, tu as juste loupé l’explication au dessus ;) : « Plus de coupes à coller : une fois les fiches validées, une simple croix sera faite dans la case correspondante, avec le numéro de la fiche réalisée juste en dessous. ». J’imagine que si je plastifie il risque d’y avoir « bagarre » sur les docs les plus convoités…merci encore! etc, L’élève choisit une fiche parmi les 20 activités MANDALA par exemple…. Merci de ce retour très intéressant ! (J’utilise des classeurs et pour l’instant cela fonctionne bien). C’est tellement mérité ! Savez-vous s’il est possible de récupérer le fichier modifiable afin de ne pas perdre de temps avec la conception du graphisme ? Il faut dire qu’ils cartonnent dans ma classe ! J’utilise une partie de tes fiches : certaines en fiches de repli, d’autres pour faire tourner un groupe autonome en mathématiques. 0. … J’utilise des fiches d’autonomie depuis maintenant 2 ans, mais sur photocopie uniquement. Je vais utiliser les fiches l’année prochaine avec mon fils a la maison, nous habitons a l’étranger et il est scolarisé en anglais. Pour plus d’informations, allez voir directement sur son site. Bonnes vacances également ;). J’en retiens qu’il ne faut pas hésiter donc pour faire la « promo » des fiches moins regardées, en vanter les mérites LOL pour diversifier. Youpi!!! J’avais prévu aussi les enquêtes de lafouine mais n’avais pas fait la mise en page encore..Et là, c’est le rêve!!! Que de trésors par ici! Merci d’avance et longue vie à ton site!! Bonne continuation! Merci encore, c’est vraiment un énorme travail. Petites coquilles : Tu as inversé les titres 1 et 2 des enquêtes. En utilisant les corrections de l’autonomie « cache-cache » j’ai relevé 2 petites erreurs: Je me lance cette année dans des ateliers mathématiques avec des Ce2-CM1, alors un très grand MERCI pour tous ces documents qui me permettront de sortir un peu la tête de l’eau des prep (poste fractionné ! Ils sont super motivés à les finir (et moi faut que je commande les cubes :D). Par exemple, le titre de la fiche 1 correspond au texte de la fiche 2 et vice-versa. ;-). Merci infiniment pour ces précieux partages! Merci pour cette illumination!!!!!!! Je sens que mes élèves vont travailler plus vite juste pour le plaisir d’un moment d’autonomie!! Mais rien n’y change. Et pour choisir une feuille, c’est pas très pratique car ça ne se feuillette pas comme un classeur. J’ai cette année fonctionné avec des trieurs et ça a très bien marché. J’avais juste une question (bête? Je pense qu’on peut les contacter pour avoir quelqu’un qui vienne dans ton école…, merci pour cette mine d’or qui donne envie de se lancer: y’a plus qu’à! Merci d’avance ;). Bravo et merci pour cette mise à disposition gratuite. Ca colle pile-poil avec ce que je comptais faire. Merci pour ta réponse…. Ce n’est pas un fichier d’autonomie, c’est LE FICHIER d’autonomie !!! J’ai réalisé deux documents à mettre dans le classeur de l’enseignant : les objectifs des blasons et le fonctionnement du travail en autonomie. Coucou Orphée!!! En 2 fois, la fiche est illisible! j’ai utilisé les blasons l’année dernière et c’était top. Alors ça dépend des velleda en fait ; jusque là, ceux de mes élèves s’effacent assez facilement, mais ma collègue par exemple passe ses midis à tous frotter avec son éponge et un spray spécial tableau blanc ! Les fiches sont très bien faites, les idées variées… qu’est ce que j’aimerai être une élève dans votre classe ! J’ai préparé déjà quelques activités (français) seulement pour mes élèves de 6ème. :-( Je me disais que des fiches de Calcul avec pour base les fiches « le compte est bon » pourraient être intéressantes Ben je sais pas à vrai dire, mes élèves ne se sont pas encore lancé dans ces fiches (ils préfèrent les labyrinthe et les cache cache :p). Par contre, j’ai réalisé un blason sur les problèmes sans nombres. Encore plein de choses intéressantes que je découvre. dans le fichier des jeux d’anglais. Oui tu as raison, j’ai mis à jour la correction ! Bonjour, Voilà, c’est décidé, je reprend l’invention d’Orphys concernant les médailles. L’élève peut néanmoins faire les fiches dans l’ordre qu’il souhaite, il aura juste à noter son numéro sous la case de son suivi. http://classedemyli.over-blog.com/2014/02/des-fiches-j-apprends-%C3%A0-dessiner-les-animaux.html Moi le problème en ce moment c’est que j’ai deux élèves qui n’ont plus que 10 fiches à réaliser avant d’avoir fini l’entièreté des blasons. Pour l’instant mes premiers essais ne sont pas très concluants… :-( Merci à Vincent Eparvier (CM2, Ecole Michel Servet - Lyon 1er) pour ce partage. A bientôt ! Que dire c’est bien fait et la mise en page est top ! Merci infiniment pour cet immense travail!!! Je ne te remercierai jamais assez pour tout le travail de qualité que tu poste sur tes sites. Ceux qui n’avaient pas fini devaient finir pendant les vacances. Ah ok, ben je ferai de même alors : feuilles A4 collées dans le cahier A5. Bonjour!! Les blasons, c’est vraiment LA découverte de ces plusieurs années pour moi. Petite coquille dans les inspecteur Lafouine, il me semble que pour les 2 premières enquètes, les titres sont inversés!!! Un tout grand merci pour cette quantité incroyable d’idées et de réalisations! http://www.maxitoys.fr/8-pastels-effacables-a-sec.html?utm_source=NetAffiliation&utm_medium=CPS PES tu me sauve la vie !! Je ne manierai jamais assez le superlatif, même avec des issimes à la fin de chaque mots, pour vous remercier. Ton fonctionnement me va parfaitement. Animaths Trouve la valeur de chaque alien pour que cette addition soit juste. Les belles médailles en couleurs vont les motiver je pense! Merci, je corrigerai ^^ Et donc à la limite je colle une petite mini étiquette qui présente le blason devant et je glisse mes feuilles plastifiées à l’intérieur, sans support, à l’nevers en fait, pour que le numéro de la fiche soit devant et non au fond de la « corbeille ». Qu’en penses-tu? Merci encore. On doit pas s’ennuyer ! Les élèves doivent avoir terminé une fiche avant de passer à la suivante. Encore ungrand merci pour le travail que vous faites et que vous partagez. En tant que débutante je vous dis un GRAND merci pour tous ce travail qui va me permettre de souffler un peu avec mes CM2, merci beaucoup. Je vois qu’il « manque » les corrections de certains fichiers comme Quelle heure est-il ? cela fait é ans que je travaille en autonomie avec des fiches plastifiées et des feutres véléda mais j’ai beau essayer de nettoyer il reste quelques traces…. Merci pour les corrections! Mes élèves adorent les « j’apprends à dessiner » (j’en ai is aussi sur mon blog merci bcp pour tout ce partage… les enfants vont se régaler, Tout simplement génial! J’aime ces nouvelles du lundi :D moi je pensais à 5 pour débuter…, merci beaucoup… je mettrai en ligne mes fiches… en espérant que je vais réussir à mettre ces blasons en place! Si j’avais des sous, j’aurai fabriqué moi-même les petits bacs… Vais peut-être aller acheter du contreplaqué et me lancer finalement ! non plus. Super boulot ! ou alors les élèves ne savent pas du tout à quel niveau les fiches correspondent? ... Je vais débuter en cm2 et grâce à vous, j’ai du travail en autonomie clé en main. Quand je télécharge tes doc sous word et que je les ouvre avec openoffice, je n’ai pas ces cadres et plus aucune mise en page ! mais je ne sais pas si c’est mon ordinateur, les fiches de Valérie ne s’ouvrent pas chez moi !? hihi Ia orana, Quel est leur intérêt par rapport aux feutres effaçables d’ardoises ? C’est un ouvrage en vente et cela s’appelle du pillage… Je pense que vous devrez faire la même chose avec vos autres fiches…. merci pour cet excellent travail. MERCI MERCI MERCI. Essaie clic droit + « ouvrir dans un nouvel onglet », puis il faut attendre que ça se charge. J’avais suivi son modèle en cycle 2 (voir ici), mais je vais faire quelques changements pour la rentrée : Delphine  nous a concocté un superbe « package » :D Dans celui-ci, figure : Une petite mise à jour en cette veille de rentrée, puisque je viens d’installer mes blasons, et que j’en ai profité pour prendre deux petites photos (cliquez sur l’image pour la voir en plus grande taille). Fichier d’autonomie en orthographe Publié par L'école d'Ailleurs le 20 février 2016 dans Orthographe J’ ai eu l’occasion d’avoir dans ma classe lors de certaines années scolaires, des enfants en situation de handicap qui n’écrivaient pas du tout. De mon côté, j’utilisais un meuble comme en maternelle, où chaque élève a un casier à son nom, et il dépose son travail terminé dans son casier. Je devais avoir un problème sur mon ordi, ça a fonctionné sur ma tablette. Le texte des énigmes 1 et 2 de l’inspecteur Lafouine a été inversé (titre du 2 avec texte du 1). Bonjour, J’ai enfin résolu mon problème avec cette année, une classe de 21CE2/4CM1. Pour le rangement, j’utilises des « je sais pas comment ça s’appelle , sortes de corbeilles qui s’empilent » et c’est très pratique pour gérer les différentes activités. je n’ai pas vu la correction du fichier sur les fractions, ni celle sur les enquêtes de lafouine. Il suffit de cliquer sur le bouton bleu, qui t’ouvrira le doc en version Word et non PDF. Quel boulot!!! Je me lance cette année grâce à vous ! Voir plus d'idées sur le thème cm2, autonomie ce2, géométrie cycle 3. :p mille fois merci! j’avais pas encore essayé la méthode du « j’annule – je repars ». Superbe mise en page d’ailleurs et très originale pour les derniers dossiers! Je vous laisse libre de le proposer à vos lecteurs, pour une fois que je peux contribuer ! En général, je photocopie la première page sur une feuille A3 de façon à ce que les autres feuilles s’insèrent à l’intérieur. En tout cas bonnes vacances et merci pour ce merveilleux partage ! Et les questions ne sont pas » Qui est le coupable ? !…, Mais non, pas de honte à avoir, c’est fait pour ça, Ah oui, du coup j’ai repéré quelques coquilles … Je t’envoie ça cette semaine. Bonsoir, ou gommette??? Bonjour, grâce à votre énorme boulot je peux enfin mettre en place efficacement un système qui je l’espère sera plus efficace ! Non ! !Je suis ravie, moi qui me demandais comment « occuper » les élèves qui avaient terminé leur travail, je suis comblée!! Merci et bonne rentrée! J’ai hâte de voir ce que tu vas nous concocter en fichier d’autonomie !! Les élèves s’orientent en fonction. Non, aucun moyen :D Avec mes CP-CE1, c’est moi qui cochait les cases et ils n’osaient pas y toucher sans me demander (« maitreeeesse tu peux me cocher mes cases ? 2020 - Découvrez le tableau "autonomie cm2" de vero d sur Pinterest. 24 mai 2020 - Découvrez le tableau "Fichier autonomie" de kathia spanu sur Pinterest. Ton travail m’aide beaucoup donc je t’en remercie une nouvelle fois. connais tu une solution ? Je vois que le suivi de classe des blasons ne comprend pas toutes les activités proposées en téléchargement : est-ce un choix? Phénoménal quoi!! Le code couleur correspond au niveau de difficulté, mais pas au niveau de la classe ; Tous les blasons que je partage sont pour ma classe de CM2 mais plusieurs sont adaptables pour tout le cycle 3, selon le niveau des élèves. J’ai « piqué » pas mal de fichiers d’autonomie qui s’avèrent indispensables pour les élèves de ma classe de cette année : génial pour gérer les différences de rythme ! Les cubes ils adorent aussi. Tu dois être une wonder woman pour trouver le temps de faire tout ça ! Tout est beau ici, bravo ! Bon mercredi! Un grand merci pour ce travail formidable! correspond chaque fiche? Bonne continuation !!! Merci pour tout ce travail qui est spectaculaire! Parce que là du coup, il me faudrait dire à mes élèves d’écrire leur prénom sur la fiche plastifiée pour pouvoir leur rendre une fois corrigée et qu’ils la rangent? Aussi MERCI qq précisions: je n’utilise pas tout à fait les mêmes série de fichiers que toi (pas de mots mêlés mais des mots croisés, coloriages magiques sur la grammaire et non les maths et un fichier de labyrinthe mathématique dont je ne retrouve plus la source. Merci pour mes élèves qui vont se régaler! Tu m’enverras une photo ? Ton retour est très intéressant et est aussi plutôt similaire à mon fonctionnement ; je trouve juste que depuis une période ils n’ont plus beaucoup de temps pour en faire le matin après les activités de français et de maths… Alors soit ils sont plus lents qu’avant, soit les exercices leurs demandent plus de temps. environ 5.50€ les 8… Je donne mon tuyau « les SuperSoft de bic kids ». Cette entrée a été publiée dans autres, Maths, rentrée, et marquée avec autonomie, dessin, le 12 août 2013 par alicecycle3. extra! PES cette année avec un CM1-CM2, je ne peux que te remercier pour tous ces fichiers de qualité que tu partages ! Ce document date de longtemps, au début de mon blog, je n’étais pas encore très au clair avec les droits d’auteur. Les 1/4 et 1/2 ne correspondent pas à la même surface. je me demande tous les jours comment tu fais cela !!! j’ai prévu à la rentrée d’utiliser le système d’Orphys et j’apprécie particulièrement les fiches que je n’ai pas vues ailleurs et les consignes d’utilisation !! J’avais testé les activités autonomes il y a deux ans et j’avais adoré mais j’avais vite été découragée par la quantité de travail à fournir…. Moi qui me creuse la tête depuis longtemps pour rendre le travail autonome intéressant et pour le valoriser, je suis ravie ! pour les médailles, je me suis permis de modifier légèrement celles d’Orphys, car il en utilise 6 et moi 5 . Je ne trouve pas les corrections des fiches de Valérie. les crayons aquarellables de chez giotto sont moins chers que les woody et s’effacent bien! je viens de lire et de lire plusieurs fonctionnements sur les blasons d’autonomie après des recherches je tombe sur le site d’Orphys : Superbe ! Un bravo de plus n’est pas de trop ! J’avais déjà les mangas en géométrie, les constructions avec le compas et les mots mêlés (d’ailleurs pris ici il me semble l’année dernière…) et je vais compléter par quelques autres activités! Le rangement est aisé car toutes les fiches sont numérotées de 1 à 10 et un agrandissement A4 de la fiche est toujours présent dans le fichier. N’hésite pas à aller dans la partie cycle 2 de mon site pour trouver mes ressources CP Bonnes vacances également ! Les enseignants mutualisent leurs outils et leurs projets, Idées, dispositifs pédagogiques et didactiques, Dossier spécial RETOUR A L’ECOLE - COVID-19, EMC - EMI (Education Morale et Civique - Education aux Médias et à (...), Dossier spécial CONTINUITE PEDAGOGIQUE - COVID-19, MAITRISE DE LA LANGUE - RESSOURCES CYCLES 2 ET 3, LIVRES - REVUES - ARTICLES disponibles au Centre Ressource de la (...), AUTRES DISCIPLINES CYCLES 2 ET 3 - RESSOURCES, Découvrir le Monde - Histoire - Géographie - EMC - EMI, PEAC : Parcours Educatif Artistique et Culturel, APER Sécurité routière : l’élève piéton, OUVRAGES DISPONIBLES AU CENTRE RESSOURCE DE LA CIRCONSCRIPTION, APER sécurité routière cycle 2 cycle 3, DOCUMENTS PRATIQUES et d’information pour les écoles, Guides et Documents Pratiques pour le Directeur / la Directrice, Propositions de sorties, spectacles pour enfants, LIVRES ET REVUES DISPONIBLES AU CENTRE RESSOURCE, EBEP : Elèves à Besoins Educatifs Particuliers, AESH (Accompagnants pour les Elèves en Situation de Handicap), Difficultés à expression comportementale, TDA-H Troubles de l’Attention avec ou sans Hyperactivité, Guides concrets pour accueillir un élève avec troubles du spectre (...). Sur la fiche de suivi, quel est le nom de la police d’écriture du titre? Mais je n’arrive pas à télécharger les dessins par étape spécial voiture. Le cas échéant, télécharge la dernière version d’Acrobat Reader. Ça peut paraitre lourd en photocopies, mais si tu ne donnes pas de délai, tu pourras faire les copies des dossiers suivants à la demande et au bout du compte, tous les élèves ne feront pas tous les dossiers dans l’année. Je veux bien te les envoyer si tu penses que ça peut intéresser…. Serait – il possible d’avoir les fiches de suivi de blasons en version modifiable car je ne pense pas utiliser toute les fiches d’autonomie que tu proposes ou bien en changer par d’autres que je fabriquerai et que je pourrai t’envoyer si ça intéresse quelqu’un. Malheureusement je ne suis pas en possession de la trame modifiable (d’où la publication en format PDF seul). Une petite coquille (peut être déjà signalée?) L’organisation matérielle de mes fiches fonctionnent très bien donc je réitérerai. d’abord, quelque chose de pas très original, mais, merci beaucoup pour la mise en ligne de tous ces documents. Bravo encore. ), Faut il photocopier plusieurs exemplaires de chaque fiche? hihihi, bonjour à tous! Les notions abordées ont toutes été étudiées préalablement. J’ai juste un petit souci avec la comparaison de fractions à partir de la fiche 5 lorqu’on compare des fractions de surfaces différentes. Tout d’abord, un énorme merci pour tout ce travail. (je suis brigade pour l’instant !) C’est génial ça que certains arrivent à tout finir, ça montre bien que ca leur plait!!! C’est exactement ce que je cherche. et Bravo de trouver du temps et bravo de partager. 1°) que faire si le travail rendu n’est pas « juste »? Pouvez-vous régler le problème, svp ? Merci à toi et à Delphine pour ce nouveau fichier d’autonomie. et à tous ceux qui ont apporté leur touche ! Mais ils peuvent toujours les réaliser dans l’ordre de leur choix ! C’est beau, et ça me donne envie de les faire aussi. Quel boulot ! Boulette : dans ma classe, j’utilise des feutres effaçables à l’eau. Bonnes vacances aussi, ça va faire du bieeeeen !! Je viens de découvrir les 6 fichiers d’autonomie de Valérie, c’est formidable, quel travail ! Par contre j’ai une question : je cherche les feutres woody et je ne les trouve pas. Outils pratiques pour les enseignants et les élèves, RASED - Réseau d’Aides Spécialisées aux Elèves en Difficulté, Co-intervention à deux dans la classe - Cahiers pédagogiques n° 566 - Janvier 2021 -, Journée Franco-Allemande : des ressources pour la classe, Cartes mentales pour la différenciation des tâches, Lire et comprendre - Cahiers pédagogiques n° 565 - décembre 2020, Animation & Education n°279 - Enseigner l’école de manière explicite, UN ARBRE DES LANGUES à l’école maternelle Doisneau, Nouveautés au Centre de Ressources - 26/11/20, Programmation LVE, EMC, QUESTIONNER LE MONDE au cycle 2, Un projet de classe en CE1 sur le thème de la solidarité. Je viens de télécharger toutes tes polices; mais lorsque j’ouvre ton fichier modifiable sous word pour les blasons les écritures ne correspondent pas, et donc les tailles etc. En vous remerciant encore, Voici donc ma modeste contribution à ce projet pharaonique : je t’aurais signalé une coquille!!

Office De Tourisme Le Puy-en-velay, Ingénieur Filière équine, Photos De Minnie, Shampoing Pour Chien Action, Image Wc A Imprimer, Hôtel Oceania Biarritz, Blur 2 Ps4, L'archipel Français Fnac, Manette Shimano Ultegra 10v, Jeu De Nain Jaune Dujardin,