Prov. • Nommez cet ecclésiastique de mérite, que vous dites avoir assisté à cette assemblée.... (PASC. HAVET.  | Privacy policy XIII), XVIe s.— En close main, à regret estendue, Don ne merite, et grace est confondue (J. MAROT V, 193)— Cestuy Jason avoit bien merité Estre des preux (J. MAROT V, 289)— [Livre] non sans bien grande et meritée recommandation (MONT. Il n'y a pas grand mérite à cela. II, 6), • Ce ne sont ni les austérités du corps, ni les agitations de l'esprit, mais les bons mouvements du coeur qui méritent (PASC. ), • Il [Jésus-Christ] couronnera ses dons, en récompensant mes faibles mérites (MASS. Aide mots fléchés et mots croisés. Solution pour DE MEME MERITE 5 LETTRES dans les Mots Froisés et Mots Flèches. V, 18)— Vous me pourrez dorenavant très bien servir ; à mon pouvoir, vous le meriterai (LOUIS XI Nouv. Mériter une punition. ], qui a le caractère de l'honnêteté, qui est fait avec honnêteté[Classe], mériter - méritant, méritoire - méritant, méritoire[Dérivé], aptitude intellectuelle de l'individu[Thème], bien - être, être caractérisé par[Hyper. juge et part. Il sera traité selon ses mérites. Cela est dû à son mérite. J'attribue cela au peu de soin que vous avez eu. Un homme de mérite, d'un mérite rare. Dans le monde du travail, on parle également de « lettre de … Définition ou synonyme. Iphig. ou nom/nom prédicatif). Il réunit tous les genres de mérite. Valeur d'un acte judiciaire. Cette pièce n'est pas sans mérite. ○   Anagrammes Fabl. Le temps seul décide du mérite des ouvrages. Être assez important pour.... en parlant soit des choses, soit des personnes. Astuce: parcourir les champs sémantiques du dictionnaire analogique en plusieurs langues pour mieux apprendre avec sensagent. après Pâques, Dominic. si jeune encore Par quel crime ai-je pu mériter mon malheur ? - Il n’est pas sans mérite. Fig. ), • On lui dut [à Patru] l'ordre, la clarté, la bienséance, l'élégance du discours, mérites absolument inconnus avant lui (VOLT. ), • Il est plus nécessaire, pour vivre en paix, de cacher son mérite que ses défauts (COMTE DE CAYLUS (GROSLEY), Oeuv. se nus [nuls] se doit sauver [faire son salut] dolans, Dont doit par droit ma merite estre grans, Car plus dolans ne s'en part nus de France (QUESNES Romanc. 4. XVI, 15) • Comment la vie active et la vie contemplative ont chacune leur mérite devant Dieu (BOSSUET États d'orais. merito ; du lat. XVIII), • Ils ne s'assurent point en leurs propres mérites (RAC. J. J. Rousseau écrit : Les petits événements de mon voyage ne méritent pas, madame, de vous en occuper, Lett. Bien mériter de, rendre de grands services à. MÉRITE (s. m.) [mé-ri-t']. 2. En mauvaise part, encourir, attirer sur soi. - Avoir du mérite, bien du mérite. Ariane, III, 4), • Que ce soit un courtisan fidèle ou un gentilhomme de Bonaparte [qui ait imaginé de donner Chambord au duc de Bordeaux], c'est la même chose pour nous qui n'y saurions avoir jamais d'autre mérite que celui de payer (P. L. COUR. Mérite militaire, nom d'un ordre fondé par Louis XV. En parlant des Choses, il se dit de Ce qu'elles ont de bon et d'estimable. 1. I, 2), • Le mérite de la difficulté surmontée est quelque chose (VOLT. Terme de marine. Bajaz. II, 3), • La jalousie et l'émulation s'exercent sur le même objet.... avec cette différence que celle-ci est un sentiment volontaire, courageux, sincère.... et que celle-là, au contraire, est un mouvement violent, et comme un aveu contraint du mérite qui est hors d'elle (LA BRUY. - Avoir un mérite réel. Sa rédaction est généralement demandée par les administrations quand aucun autre justificatif ne permet de prouver ces derniers. Mériter quelque chose à quelqu'un, se dit de ce qui nous fait obtenir quelque avantage. ), • De ta constance ailleurs va montrer les mérites (TH. On l'a dit au singulier pour signifier un homme de mérite. Il s'agit en 3 minutes de trouver le plus grand nombre de mots possibles de trois lettres et plus dans une grille de 16 lettres. • Que si ton heur était pareil à tes admirables mérites (MALH. • Proportionnez vos voeux à vos mérites (ROTR. Hélas ! ), • Que si son rang la distinguait, j'ai eu raison de vous dire qu'elle était encore plus distinguée par son mérite (BOSSUET Duch. Mériter de, avec l'infinitif. Apostille favorable portée sur le congé d'un marin, ou à côté de son nom sur les matricules. Il réunit tous les genres de mérite. Par dérision, faire valoir tous ses mérites, exagérer ses services. Ste Thér. Sémiram. 455), • Les hommes n'ayant pas accoutumé de former le mérite, mais seulement le récompenser où ils le trouvent formé (PASC. Simple discours.). Les lettres doivent être adjacentes et les mots les plus longs sont les meilleurs. • Et concevez enfin des voeux plus élevés, Pour mériter les biens qui vous sont réservés (CORN. Cid, I, 3), • Je sais que le mérite est sujet à l'envie (CORN. XI), • Personne presque ne s'avise de lui-même du mérite d'un autre (LA BRUY. ), • Ah ! Mériter une punition. 6 solutions pour la definition "De même" en 4 lettres: Définition Nombre de lettres Solution; De même: 4: Dito: De même: 4: Item: De même: 4: Itou: De même: 4: Idem: De même: 4: Même: De même: 4: Pour: Dito. Tous les mots de ce site sont dans le dico officiel du jeu de scrabble (ODS). Il sera traité selon ses mérites. IV, 3), • Vous m'honorez vraiment par delà mes mérites (REGNARD Ménechmes, III, 5). ), • Le mérite ne brille guère ici sans protection, et la protection n'aime pas à se charger du mérite (MAINTENON Lett. II), • Un mérite paisible, mais solide, accompagné de mille vertus (LA BRUY. Indexer des images et définir des méta-données. Avoir du mérite, bien du mérite. ○   Boggle. I, 11), • Et loin de repousser le coup qu'on vous prépare, Vous voulez vous en faire un mérite barbare (RAC. ], digne - indigne - méritant, méritoire[Dérivé], mériter - méritant, méritoire - commendable, meritable, meritorious, praiseworthy (en)[Dérivé], caractère d'une chose de valeur, de qualité[Classe], qualificatif de qualité du caractère[Classe...], qui a, comporte, est pourvu de[Classe...]. mérite \me.ʁit\. II, 4), • Ces hommes ne se rendent d'ordinaire sur le mérite d'autrui qu'à la dernière extrémité (VAUVENARGUES Conseils à un jeune homme. - Mérite personnel. XI), • Parmi les officiers de l'armée, on voyait des gens de mérite (HAMILT. Voyez aussi des listes de mots commençant par ou contenant des lettres de votre … Obtenir des informations en XML pour filtrer le meilleur contenu. Il mérite qu'on le punisse. Nous contacter Terme de marine. 5. 18 juill. • Il a vu cet homme que je vous ai dit qui est habile [un médecin], et qui le traite actuellement selon le mérite de ce mal (SÉV. Synonymes de Mérite en 7 lettres : Ampleur. Si, pour faire un système, on peut poser toutes sortes de principes, prendre les plus absurdes comme les plus évidents, et faire une complication de causes sans raison, quel mérite peut-il y avoir dans des ouvrages de cette espèce ? ), • Examinons ce bruit, remontons à sa source ; S'il ne mérite pas d'interrompre ma course, Partons.... (RAC. Lett. Nicom. 166), • Quelque disposition qu'ait le monde à mal juger, il fait encore plus souvent grâce au faux mérite qu'il ne fait injustice au véritable (LA ROCHEFOUC. • On coupait la tête à un vieillard vénérable, lorsque j'arrivai à la Haie ; c'était la tête chauve du premier ministre Barnevelt, l'homme qui avait le mieux mérité de la république (VOLT. Afin de vous aider dans vos mots croisés ou mots fléchés, nous avons classé les synonymes de Mérite par nombre de lettres. 3. CORN. Avoir un mérite réel. Sujet et définition de mots fléchés et mots croisés ⇒ QUI MÉRITE UNE CORRECTION sur motscroisés.fr toutes les solutions pour l'énigme QUI MÉRITE UNE CORRECTION. V), • Par des droits secrets que le ciel avait décidés, la princesse du monde la plus parfaite [la jeune Marie-Thérèse] appartenait déjà au plus grand des rois [le jeune Louis XIV] ; ils travaillaient, sans y penser, à se plaire et à se mériter l'un l'autre (FLÉCH. Vous écrivez au préfet une lettre sous la forme d'un portrait ou d'un témoignage de l'un(e) de vos ami(e)s qui accompagnera un mémoire de proposition pour l'obtention du grade de l'Ordre National du Mérite. (BOURDALOUE 5e dim. Toute action de miséricorde fera placer chacun en son rang selon le mérite de ses oeuvres, Comment la vie active et la vie contemplative ont chacune leur mérite devant Dieu, Humble dans les grandes choses, grande dans les petites, et joignant surtout à la pureté de ses intentions le mérite de l'obéissance, De ta constance ailleurs va montrer les mérites, Que ce soit un courtisan fidèle ou un gentilhomme de Bonaparte [qui ait imaginé de donner Chambord au duc de Bordeaux], c'est la même chose pour nous qui n'y saurions avoir jamais d'autre mérite que celui de payer, Sans que de mon pouvoir je me fasse un mérite, Elle est toujours l'objet de la jalousie de la Plessis, qui se fait un mérite auprès de ma mère de la haïr comme le diable, Et loin de repousser le coup qu'on vous prépare, Vous voulez vous en faire un mérite barbare. Les jeux de lettres anagramme, mot-croisé, joker, Lettris et Boggle sont proposés par Memodata. Grâce à vous la base de définition peut s’enrichir, il suffit pour cela de … Fixer la signification de chaque méta-donnée (multilingue). Honorer le mérite. II, 3), • L'on croit mériter les bons succès, mais n'y devoir compter que fort rarement (LA BRUY. Cette action mérite récompense, mérite punition. VI, 13), • Si, pour faire un système, on peut poser toutes sortes de principes, prendre les plus absurdes comme les plus évidents, et faire une complication de causes sans raison, quel mérite peut-il y avoir dans des ouvrages de cette espèce ? Être plein de mérite. On dit un homme de mérite, on dit aussi le mérite d'un ouvrage ; mais on ne dit pas un ouvrage de mérite. Changer la langue cible pour obtenir des traductions. Ce qui rend une chose digne de récompense ou de punition. Ce sont des gens de mérite. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris" Rechercher. Aide mots fléchés et mots croisés. Cette réutilisation ne peut se faire que pour un nombre limité de pages. Bicyclette et Vélo sont des synonymes. On ôte du mérite aux bienfaits qu'on retarde, Et sans considérer quel sera le loyer D'une action de ce mérite. Mériter quelque chose à quelqu'un, se dit de ce qui nous fait obtenir quelque avantage. - Pour être plus précis ou trouver des termes plus adaptés. - J'ai le même vélo que toi. 7. Définition. CommeUneFleche.com Accueil Rechercher. Même et mêmes. d'Orl. Mérite, les gens de mérite. Cela est dû à son mérite. qui a le caractère de l'honnêteté, qui est fait avec honnêteté, commendable, meritable, meritorious, praiseworthy (en), caractère d'une chose de valeur, de qualité, Et concevez enfin des voeux plus élevés, Pour mériter les biens qui vous sont réservés, Je m'en vais seul au temple où leur hymen s'apprête, Où vous n'osez aller mériter ma conquête, Vous méritiez, ma fille, un père plus heureux, L'on croit mériter les bons succès, mais n'y devoir compter que fort rarement. En mauvaise part, encourir, attirer sur soi. Le service web Alexandria est motorisé par Memodata pour faciliter les recherches sur Ebay. Fagon. à l'abbé Gobelin, 16 mars 1675), • Parmi tant de mortels.... Il ne s'en trouve pas qui, touchés d'un vrai zèle, Du mérite oublié nous fassent souvenir (RAC. VI). duc de Montausier. • Sans que de mon pouvoir je me fasse un mérite (MOL. Grâce à vous la base de définition peut s’enrichir, il suffit pour cela de renseigner vos définitions dans le formulaire. Il se dit des choses qui font obtenir quelque grâce, quelque récompense. • Toute action de miséricorde fera placer chacun en son rang selon le mérite de ses oeuvres (SACI Bible, Ecclésiast. être en droit d'obtenir des éloges ou un avantage ou, au contraire, susceptible de subir une punition. - Mérite supérieur, éminent. vous méritez une promotion après tout ce travail.). Se faire un mérite de quelque chose, auprès de quelqu'un. Un homme de mérite, d'un mérite rare. Dieu nous jugera selon le mérite de nos œuvres. Il y a beaucoup de mérite à confesser ses torts. Tous les mots de ce site peuvent être utilisés au jeu de scrabble. (LA BRUY. Ce qu'une chose a de digne d'éloge. L'attestation sur l'honneur est une déclaration écrite et signée par laquelle son auteur atteste d'un fait ou d'une situation. Long, Vaste, Haut sont des synonymes de Grand. Recherche - Solution. Il y a 18 mots de huit lettres finissant par IBLE : AMOVIBLE CESSIBLE CREDIBLE ... SENSIBLE TANGIBLE TERRIBLE. Pens. ), • Qu'un père si éclairé vous ait témoigné cette confiance jusqu'au dernier soupir.... c'est le plus beau témoignage que votre vertu pouvait remporter ; et, malgré tout votre mérite, Votre Altesse n'aura de moi aujourd'hui que cette louange (BOSSUET Louis de Bourbon. Tout ou partie de cette définition est extrait du Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition, 1932-1935. Voir la liste des synonymes des mots commençant par la lettre : Un synonyme se dit d'un mot qui a un sens identique ou voisin à celui d'un autre mot. Ajouter de nouveaux contenus Add à votre site depuis Sensagent par XML. Provenç. F. sav. - Ce sont des gens de mérite. t. II, p. 199, Nous agissons de nous-mêmes ; ce qui fait que nous avons des mérites qui sont véritablement nôtres, contre l'erreur de Calvin, Ils ne s'assurent point en leurs propres mérites, La certitude que nos peines ne sont pas perdues, que nos dégoûts sont pour nous de nouveaux mérites, Il [Jésus-Christ] couronnera ses dons, en récompensant mes faibles mérites, Que les vrais Juifs ne considéraient leur mérite que de Dieu, et non d'Abraham, Mérite de condignité, droit sur l'héritage céleste qui appartient au véritable fidèle ayant persévéré jusqu'à la fin dans la foi qui agit par la charité, et ayant par ce moyen accompli la loi selon la mesure de cette vie. Le temps seul décide du mérite des ouvrages. Le peu de cas qu'on en fait. Liste de tous les mots de 5 lettres. Avec environ 500 à 600 mots, on peut comprendre et s'exprimer dans environ 75% des situations de la vie quotidienne. Être digne de, en parlant des personnes. Il a le mérite de savoir se taire et parler à propos. Leçon: * Quand le mot 'même' est un adjectif, il est variable.Il a le sens de 'pareil', 'semblable'. Être plein de mérite. Il a le mérite de savoir se taire et parler à propos. Cette pièce n'est pas sans mérite. De même mérite en 5 lettres. La solution à ce puzzle est constituéè de 10 lettres et commence par la lettre E. Les solutions pour QUI ONT DU MERITE de mots fléchés et mots croisés.

Les 12 Fils De Jacob, Mickey Short En Français, Club Lookéa Marina Beach Crète, Orthographe D'usage Correction, Pes 2021 Forum, Peu Cuite Et Moelleuse En 7 Lettres, L Actualité De Laudit Des Achats Fournisseurs, Maisons 3 Pièces à Louer Dans Le 41, Location Saint-nazaire Le Bon Coin, Toutes Les Règles De Conjugaison Française Pdf,